Accueil 100% Swiss Made plus que 1000 moules springerle gegründet im Jahr 1985

Trucs et astuces

Lisez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les pains d’anis et les Springerle.

Comment prépare-t-on une pâte fine pour pains d’anis/Springerle ?

Il est important de tout d’abord remuer minutieusement et longuement les œufs (220 g) et le sucre en poudre (500 g) jusqu’à l’obtention d’une crème aérienne. Ajouter ensuite la farine blanche (500 g) et l’anis (1 cuillère à soupe) et pétrir. Puis laisser reposer 10 minutes. Nous vous recommandons de peser les ingrédients avec précision afin que la pâte acquière une bonne consistance.

Comment obtient-on un motif parfait sur la pâte ?

Diviser la pâte en quatre parts, étaler chaque part sur un peu de farine et l’abaisser à une épaisseur de 8 à 10 mm, puis saupoudrer légèrement de farine. Presser maintenant le moule finement enfariné de manière uniforme sur la pâte, enlever le moule, découper le motif à l’aide d’un couteau ou d’un emporte-pièce approprié et le poser sur la plaque de cuisson.

Combien de temps et pourquoi doit-on laisser sécher le motif ?

On laisse sécher les petits pains d’anis/Springerle (5 cm) env. 12 heures, les motifs plus grands (10 cm) env. 24 heures, et les motifs encore plus grands un peu plus longtemps. Pour cela, choisissez un endroit sec à l’abri des courants d’air. Grâce au séchage, le motif durcit sur la partie supérieure. Lors de la cuisson, la partie inférieure du biscuit doit gonfler, ce qui permet d’obtenir les célèbres «petits pieds».

Comment cuire les biscuits correctement ?

À env. 150°- 160°C, tout en bas du four, pendant env. 12 à 15 minutes, laisser éventuellement la porte du four entrouverte en la calant avec une spatule en bois. Le temps et la température de cuisson varient selon le four et la taille des biscuits, consigner les expériences personnelles et adapter la cuisson en fonction de celles-ci.

Comment conserver la pâtisserie fine fraîche et moelleuse le plus longtemps possible ?

Les biscuits restent frais et moelleux le plus longtemps dans un endroit frais et humide (balcon, cave...). À la chaleur, les pains d’anis /Springerle sèchent et durcissent plus rapidement.

Comment nettoyer correctement les moules à biscuits?

Nos moules sont étanches et incassables. Vous pouvez les laver parfaitement et les nettoyer à l’aide d’une brosse. Ne laissez pas les résidus de pâte durcir dans le moule. Si des résidus de pâte ont séché dans le moule, faites tremper celui-ci dans de l’eau jusqu’à ce que les résidus de pâte soient ramollis, le moule peut ensuite être parfaitement nettoyé. Travaillez avec plusieurs moules, faites tremper les moules dans de l’eau une fois que vous avez fini de les utiliser, puis nettoyez tous les moules ensemble à la fin du moulage.

 

 

 
Tous les droits: - Linus Feller
Dernier modification: 01.09.2020